Simulation: «Fifa II»: Le gardien de but, c'est vous!
Actualisé

Simulation: «Fifa II»Le gardien de but, c'est vous!

Le jeu de simulation «Fifa II» perfectionne son réalisme et innove en permettant aux joueurs d'incarner le gardien de but.

par
Michel Annese

Contrainte de se renouveler chaque année, la référence des jeux vidéo en matière de simulation footballistique d'Electronic Arts a réussi encore une fois à tirer son épingle du jeu avec la dernière mouture de «FIFA». Encore plus riche en licences officielles, ce dix-neuvième opus, disponible dès aujourd'hui, pousse le réalisme encore plus loin, grâce notamment à son rendu visuel, à la reproduction fidèle de l'ambiance sonore dans les stades et à ce que son éditeur appelle «Personality+». Ce nouveau système confère à chaque joueur sa gestuelle et sa personnalité en accentuant les caractéristiques qui lui sont propres.

Le gameplay devient plus subtil et les actions plus imprévisibles. Les passes réussies vont ainsi dépendre de nombreux paramètres, comme du joueur choisi, de sa vitesse ou de son équilibre.

Selon le souhait de nombreux fans, l'une des grandes nouveautés ajoutées à cette version permet aux joueurs d'assumer le rôle du gardien. A vous donc désormais la lourde tâche de défendre les filets par des arrêts et plongeons en dernier recours, que ce soit en mode solo ou multijoueur, dans des parties en ligne à onze contre onze. Le mode «Carrière», qui a subi des modifications, ajoute quant à lui un aspect de gestion et permet de choisir entre trois scénarios en début de saison: incarner un joueur, un manager ou un entraîneur-joueur. On est loin d'un «Football Manager», mais l'expérience de jeu est néanmoins ludique.

PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP. Age Pegi: 3 ans. ****

PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP. Age Pegi: 3 ans. ****

PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP. Age Pegi: 3 ans. ****

Ton opinion