Hockey - NHL: Le gardien de Tampa Bay fait 54 arrêts!
Actualisé

Hockey - NHLLe gardien de Tampa Bay fait 54 arrêts!

Le Russe Andrei Vasilevskiy a fait des miracles devant sa cage lors du succès contre les Washington Capitals.

par
Sport-Center
Vasilevskiy avait la mitaine chaude devant sa cage.

Vasilevskiy avait la mitaine chaude devant sa cage.

Keystone

Le gardien Andrei Vasilevskiy a établi un nouveau record de la franchise du Tampa Lightning lors de quatre matches de NHL qui se sont disputés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans le choc entre le leader de la saison régulière 2018-2019 et les vainqueurs de la Coupe Stanley 2018, les Washington Capitals (5-4 ap pour les Floridiens), le Russe a effectué 54 parades. Le précédente marque (48 arrêts) était détenue conjointement par le Vasilevskiy depuis le 13 décembre 2018 et par Ben Bishop depuis le 19 janvier 2014.

Dans le même duel, Jon Cooper est devenu le 49e entraîneur de l'histoire à atteindre le plateau des 300 victoires, le deuxième après Bruce Boudreau à le faire en 500 parties.

Alors qu'aucun Suisse n'était en uniforme, la logique du classement a été respectée dans les autres parties au calendrier. Les Vancouver Canucks ont croqué des Ottawa Senators en déroute (7-4), les Winnipeg Jets n'ont pas accordé de but aux Anaheim Ducks en Californie (3-0) et les Toronto Maple Leafs ont quitté Buffalo avec les deux points (4-2).

Résultats

Washington - Tampa Bay 4 - 5 (a. p.) Buffalo - Toronto 2 - 4 Vancouver - Ottawa 7 - 4 Anaheim - Winnipeg 0 - 3

Ton opinion