Crash en ColombieLe gardien Nivaldo détruit: «j'arrête le football»
Par chance, José Nivaldo n'était pas dans l'avion qui a tué 71 personnes en Colombie mardi. Inconsolable, il a annoncé sa retraite.
- par
- dro
Le fait que José Nivaldo n'ait pas pris l'avion qui a tué la plupart de ses coéquipiers de Chapecoense dans le crash de mardi est dû au hasard.
Avec 299 matches à l'actif avec le maillot de l'équipe brésilienne qui a été décimée après l'accident de mardi, le vétéran de 42 ans devait disputer prochainement sa 300e partie.
Seulement voilà, étant donné qu'il voulait fêter ce record avec son public à domicile, dans son stade, le dernier rempart, avec l'accord de son entraîneur, n'avait pas fait le voyage en Colombie pour y disputer la finale de la Coupe Sudaméricaine contre l'Atlético Nacional.
Devant la presse, inconsolable après la perte de ses amis et coéquipiers, le Brésilien a annoncé sa retraite à un match de ce record qui lui tenait tant à coeur. «J'attendais cette belle occasion, ce joli moment, mais les choses n'arrivent jamais par hasard, explique-t-il en larmes en évoquant le crash. Je ne jouerai plus au football.»