Lucarne sur le foot amateur: Le gardien qualifie les siens sans le réaliser
Actualisé

Lucarne sur le foot amateurLe gardien qualifie les siens sans le réaliser

Le dernier rempart de Renens, Hüseyin Kilinc, a stoppé le 10e tir au but de la série face à Bex, en quart de finale de la Coupe vaudoise. Il n'avait pas compris que son arrêt était décisif.

Le FC Renens, pensionnaire de 3e ligue, est en demi-finale de la Coupe vaudoise. Pour y parvenir, l'équipe de la région lausannoise est venue à bout de Bex, premier de son groupe en 2e ligue, au terme d'une intense série de tirs au but.

Après le temps réglementaire et les prolongations, les deux adversaires étaient toujours inséparables, avec un but inscrit dans chaque camp. Il a donc fallu passer par les tirs au but. Une série dans laquelle tous les essais ont terminé au fond des filets.

Tous, sauf le 10e, tenté par le No 10 bellerin Michaël Mbo. Le malheureux attaquant s'est heurté au gardien Hüseyin Kilinc, qui a cette fois réussi à plonger du bon côté pour repousser l'envoi. Le dernier rempart de Renens n'a toutefois pas réalisé qu'il venait par son arrêt de qualifier les siens. Ce n'est qu'en se retournant et en voyant toute son équipe courir dans sa direction pour le féliciter que Kilinc a enfin réalisé ce qui venait de se produire.

Vainqueur de la Coupe vaudoise en 2011, Renens devra à nouveau sortir un crack de 2e ligue, Pully Football, pour espérer retrouver la finale de la compétition. (20 minutes)

Cet article est réalisé en partenariat avec footmag.ch, le site d'infos sur le foot amateur, et le site matchdone.ch, plateforme de partage et livescore du football régional.

Ton opinion