Gymnastique: Le Genevois Dominguez pincé pour dopage
Actualisé

GymnastiqueLe Genevois Dominguez pincé pour dopage

Le Genevois Patrick Dominguez (24 ans) a été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne. Le trublion de la gymnastique helvétique a été pincé lors des Championnats de Suisse par équipes le 18 octobre dernier à Neuchâtel.

En attendant la deuxième analyse, il a été suspendu pour toutes compétitions nationales et internationales, a annoncé la Fédération suisse dans un communiqué.

Dominguez n'en est pas à sa première frasque. Début 2007, il avait été exclu des cadres nationaux, son état d'esprit n'ayant pas été jugé adéquat pour le sport de haut niveau. Il avait poursuivi de son côté, avec plusieurs bons résultats à la clef (trois 5es places en Coupe du monde en 2008). Le spécialiste du sol et du saut avait manqué les JO de Pékin pour une poussière de points.

Depuis l'été 2007, le double national suisse et espagnol portait les couleurs du BTV Lucerne. Une équipe qui a pris la troisième place lors des derniers championnats nationaux. Après l'annulation des résultats obtenus par Dominguez, Lucerne conserve néanmoins sa place sur le podium.

Troisième des Européens juniors en 2002 au sol, Dominguez a longtemps été considéré comme un des grands espoirs de la gymnastique suisse. Mais avec ce nouvel écart de conduite, sa carrière pourrait bien s'achever prématurément. La suspension maximale pour prise de cocaïne est de deux ans. (si)

Ton opinion