Football – Le Genoa de Shevchenko a fait douter la Roma, jusqu’à Afena-Gyan
Publié

FootballLe Genoa de Shevchenko a fait douter la Roma, jusqu’à Afena-Gyan

Le Ghanéen de 18 ans est entré en jeu pour le dernier quart d’heure. Au coup de sifflet final, il avait ébloui tout le monde, inscrivant deux buts pour les Romains au passage.

Felix Afena-Gyan, joker gagnant.

Felix Afena-Gyan, joker gagnant.

Keystone

Le Genoa, pour les débuts de son entraîneur Andriy Shevchenko, a longtemps résisté à la Roma avant de céder en fin de match (0-2) face à l’entrée fracassante du joker Felix Afena-Gyan, auteur d’un doublé, dimanche lors de la 13e journée de Serie A.

La décision de José Mourinho de lancer le jeune Ghanéen de 18 ans pour le dernier quart d’heure a fait basculer ce match que la Roma a longtemps dominé stérilement. Sur une offrande d’Henrikh Mkhitaryan, le meilleur Giallorosso de la soirée, Afena-Gyan a inscrit son premier but dans l’élite pour sa troisième apparition, d’une frappe sèche (82e). Le second est arrivé quelques instants plus tard, dans le temps additionnel, d’un superbe tir enveloppé (90+4e).

Jusqu’ici, sous une pluie parfois intense, la Roma avait beaucoup tenté mais peu réussi à solliciter Salvatore Sirigu, à l’image du raté de près d’Eldor Shomurodov (28e) et les nombreuses tentatives non cadrées de Mkhitaryan, préféré à Nicolo Zaniolo (50e, 70e, 74e).

Cette victoire permet à la Roma de rebondir après deux défaites (Milan et Venise) et de conserver la 5e place du classement, à dix points des co-leaders Naples et AC Milan. Shevchenko, pour son premier match comme entraîneur de club, pourra regretter la belle occasion ratée par son équipe, quand Stefano Sturaro a buté sur Rui Patrico (71e). Le Genoa reste 18e et premier relégable.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires