Cyclisme: Le geste mignon de Julian Alaphilippe
Actualisé

CyclismeLe geste mignon de Julian Alaphilippe

Le Français s'est encore mis un peu plus le public français dans la poche, en évitant un coup de froid à un jeune bambin.

par
Sport-Center/rca

La canicule règne sur Paris et la chaleur peut potentiellement monter d'un cran encore, si un Français sera en position de gagner le Tour de France sur les Champs-Elysées, dimanche. Mais à Valloire, jeudi, où s'est terminée la 18e étape de la Grande Boucle, il faisait un froid de canard, à cause d'un gros orage impromptu, qui a douché les coureurs et le public.

Julian Alaphilippe, qui est un cycliste «très famille», a reçu la visite de quelques-uns de ses parents, dans la station française. Et pendant qu'il attendait derrière le podium, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a repéré un jeune garçon transi de froid, à cause des averses qui se sont abattues sur la cité savoyarde.

Le Français n'a pas hésité un instant, a enlevé son précieux maillot jaune et enveloppé le garçonnet avec. Un geste qu'apprécieraient pas mal de ses rivaux du Tour. Ils attendent tous, en effet, qu'Alaphilippe craque enfin dans la montagne, mais ce n'était pas encore pour cette fois

Ton opinion