Football - Championnat d'Allemagne: Le geste peu fair-play du gardien ne sera pas puni
Actualisé

Football - Championnat d'AllemagneLe geste peu fair-play du gardien ne sera pas puni

Le Suisse Marwin Hitz ne sera pas sanctionné pour avoir provoqué la glissade de son adversaire, quand bien même la fédération juge ce comportement antisportif.

Dans la tourmente depuis samedi, Marwin Hitz a reçu deux bonnes nouvelles lundi: la clémence de la Fédération allemande à son égard et une nomination dans l'équipe idéale du week-end d'un journal de référence pour le football allemand.

Ainsi,une procédure ne sera pas ouverte contre le gardien d'Augsbourg, coupable d'avoir piétiné le gazon sur le point de penalty samedi à Cologne. Le geste peu sportif de l'international suisse avait provoqué la glissade d'Anthony Modeste. L'attaquant de Cologne avait été chargé de transformer ce penalty, que Hitz avait pu détourner. Sur les réseaux sociaux, Marwin Hitz avait tenu, dès samedi soir, à s'excuser pour son comportement.

Antisportif, mais pas suffisant

La Commission juridique de la fédération allemande a décidé de ne pas se saisir de ce cas. Certes, elle estime que le comportement de Marwin est antisportif, mais elle précise qu'elle ne possède aucun outil juridique pour ouvrir une procédure sur la base de cette seule affirmation.

Le match de Marwin Hitz à Cologne ne s'est pas résumé seulement à cet épisode malheureux. Grand artisan du succès 1-0 d'Augsbourg, le portier figure, en effet, pour la première fois de la saison dans l'équipe idéale du magazine «Kicker». (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion