Actualisé 31.03.2017 à 18:54

Football - Luxembourg

Le geste plein de classe d'Hugo Lloris

Hugo Lloris a offert un des ses maillots à Anthony Moris, le gardien du Luxembourg, blessé au genou après la rencontre face à l'équipe de France.

de
fl
Instagram

C'est un beau cadeau d'anniversaire un mois à l'avance pour Anthony Moris. Mais surtout un geste plein de classe de l'équipe de France pour le gardien du Luxembourg, blessé samedi au genou. On vous l'avait annoncé, mercredi.

Le staff des Bleus avait rapidement pris des nouvelles de l'infortuné portier des Roude Léiwen, au terme de la rencontre, au point de lui demander ses coordonnées.

Force est de constater que les choses n'ont pas traîné. Six jours après, Anthony Moris a bel et bien reçu un fameux colis de l'équipe de France. Et à l'intérieur se trouvait, selon son compte Instagram, le maillot d'Hugo Lloris floqué d'un numéro 1 avec les signatures des trois gardiens des Bleus (Lloris, Costil et Areola). «Anthony, Touchés par ta sortie prématurée du terrain... nous voulons sincèrement te témoigner notre soutien et toute notre sympathie. Courage à toi et prompt rétablissement. Amicalement», est-il même indiqué sur une lettre dactylographiée.

Sous contrat jusqu'en 2019

Un geste salué sur les réseaux sociaux par de nombreux observateurs. «La grande classe se montre dans les détails», a souligné Philippe Vande Walle, ancien gardien des Diables rouges et ex-entraîneur d'Anthony Moris au FC Malines. Marc Oberweis, le gardien de la Jeunesse Esch, souhaitant de son côté «beaucoup de courage pour la rééducation». Le frère d'Anthony y allant même d'une jolie note d'optimisme en l'invitant à «être de retour sur le terrain au match retour (à Toulouse le 3 septembre). Ce serait beau.».

Pour rappel, Antony Moris aura 27 ans le 29 avril, et d'ici les prochains jours, il subira une nouvelle opération au genou. Après une rupture du ligament croisé du genou gauche en 2015, une opération au ménisque du genou droit en 2016, une nouvelle intervention va avoir lieu, cette fois-ci sur ce même genou, mais au niveau du ligament croisé antérieur. Son indisponibilité est estimée à «au moins quatre mois». Anthony Moris est encore sous contrat avec Malines jusqu'en 2019 et il ne pourra jouer contre les Pays-Bas, le 9 juin. (fl/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!