Actualisé 17.12.2008 à 21:18

ModeLe gilet en fausse fourrure élu must de la saison

Quand les flocons dansent, on se croirait presque dans le Grand-Nord. Allongez votre silhouette tout en ayant chaud grâce au gilet aux teintes animales.

von
Anne-Catherine Renaud

Cet hiver, la fourrure a la cote. Mais inutile de crier au scandale, on épargne les petites bêtes en utilisant de la fausse fourrure aussi convaincante que la vraie. Et en ces temps de crise, mieux vaut éviter que notre porte-monnaie frissonne, alors ruez-vous sur la fourrure synthétique, moins chère et tellement tendance, surtout quand elle se décline en gilet. Gris perle comme le loup, marron tel le daim, ou fauve comme le léopard, le gilet fourrure, héritage des seventies, se jette sur les épaules à la manière d'une seconde peau.

Chassez les a priori! Le gilet en question ne vous donnera pas l'aspect d'une bergère, mais l'allure féline des bêtes sauvages et agiles, imperméables aux gelées de l'hiver. Naf Naf, Kookaï, Zara parient sur ce modèle, dont le plus courant est sans manches. En plus, le gilet fourrure se marie avec tout pour créer des ensembles variés: noir très chic sur un pantalon habillé pour le réveillon, ou brun, porté plus cool, sur une robe longue, une minijupe avec des collants et des bottes en cuir, ou parfait encore avec un jeans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!