Actualisé 02.10.2011 à 17:24

Vidéo sur FaceBook

Le gitan chauffard nargue la justice suisse

Flashé en août dernier à 290km/h sur l'A12, un Suédois a été condamné à 27'000 francs d'amende, qu'il refuse de payer. Pire, il nargue la justice en diffusant sur internet un «run» à 260km/h.

de
dmz

Au volant de sa Mercedes CLS, ce Suédois, membre de la communauté des gens du voyage, se paie le luxe de narguer la justice suisse qui l'a déjà condamné pour un excès de vitesse de 290km/h en août 2010 entre Flamatt et Guin. Il a posté sur sa page Facebook une vidéo le montrant roulant à 260km/h, accompagné d'une femme et d'un bambin, sans ceinture ni siège-enfant.

Comme l'explique «Le Matin Dimanche», le chauffard estime que l'amende (à 90 jours d'amende à 300 francs, soit un total de 27'000 francs) est trop élevée et que sa faute est atténuée par un compteur bloqué.

Sur une autoroute allemande?

Toujours selon le journal dominical, cette vidéo a été tournée en Allemagne où 57% des tronçons autoroutiers ne connaissent pas de limite de vitesse. Peu importe, car l'homme doit se présenter devant la justice mardi 4 octobre afin d'étudier son recours. S'il ne s'y rend pas, celui-ci sera automatiquement rejeté.

De plus, le procureur général fribourgeois Markus Julmy, interrogé par «Le Matin Dimanche», estime que «les faits semblent suffisamment graves pour que la vidéo intéresse la justice suisse». Des investigations ont été demandées à la police cantonale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!