Affaire Tiger Woods: Le golfeur privé de la Médaille d'or du Congrès
Actualisé

Affaire Tiger WoodsLe golfeur privé de la Médaille d'or du Congrès

Un représentant de Californie, Joe Baca, initiateur d'un projet de loi pour décerner la Médaille d'or du Congrès américain au golfeur Tiger Woods, a annoncé mercredi qu'il ne donnerait pas suite à son action, après la révélation des déboires conjugaux du sportif.

«A la lumière des développements récents autour de Tiger Woods et de sa famille, je ne soutiendrai pas le projet de loi pour lui décerner la Médaille d'or du Congrès au cours de cette législature», a indiqué l'élu démocrate dans un communiqué diffusé mercredi.

Le projet de loi déposé en mars 2009 visait à décerner la prestigieuse récompense «pour services rendus à la nation, en promouvant l'excellence, la sportivité et en s'affranchissant avec grâce et dignité des obstacles, montrant ainsi que le golf est un sport pour tous».

La Médaille d'or du Congrès est avec la Médaille de la liberté (décernée par le président américain) la plus haute distinction civile aux Etats-Unis.

Le scandale a éclaté fin novembre autour du meilleur golfeur du monde, 33 ans, qui est crédité d'au moins 10 maîtresses par la presse people qui tente de remonter la piste de toutes ses conquêtes potentielles. (afp)

Ton opinion