Smartphones: Le Google Pixel n'est plus le meilleur pour la photo
Actualisé

SmartphonesLe Google Pixel n'est plus le meilleur pour la photo

Selon les tests de DxOMark, le smartphone de Google devance encore le Galaxy S8 de Samsung, mais il est désormais en deuxième position du classement.

par
man
Le Google Pixel a cédé la première place du classement.

Le Google Pixel a cédé la première place du classement.

Keystone/AP/Eric Risberg

Le Galaxy S8 a beau s'être attiré toutes les éloges, le nouveau smartphone fer de lance de Samsung reste perfectible sur un point selon certains: le rendu en matière de photo. Bien qu'ayant obtenu une très bonne note de 88/100 à la suite des tests effectués par l'entreprise spécialisée DxOMark, ce score reste toutefois identique à celui du Galaxy S7 Edge sorti en 2016.

L'appareil de la firme sud-coréenne, qui reste une référence pour la photo de mouvement et son autofocus rapide et précis, fait ainsi encore un peu moins bien que le Google Pixel. Ce dernier, qui obtient le score de 89/100, vient toutefois de perdre sa première place.

Avec un score de 90/100, c'est le nouveau HTC U11, qui vient d'être présenté mardi par la firme taïwanaise, qui est devenu le meilleur photophone du marché. Son Autofocus ultrarapide, sa stabilisation optique et son système de réduction du bruit qui permet de conserver les détails même en faible luminosité, font partie des principaux points positifs observés par DxOMark.

Ton opinion