Zermatt: Le Gornergrat accueille un concert de 366 cors des Alpes
Actualisé

ZermattLe Gornergrat accueille un concert de 366 cors des Alpes

Trois cent soixante-six joueurs de cors des Alpes ont donné un bref concert jeudi en fin de matinée au Gornergrat, au-dessus de Zermatt (VS).

Un record sans doute homologué dans le «Guinness Book» et qui marque les 111 ans du train électrique à crémaillère du Gornergrat.

«Au départ, nous voulions réunir 111 joueurs de cors pour fêter cet anniversaire. Mais l'engouement a été tel que nous avons rapidement dépassé ce chiffre. L'idée a alors germé d'établir un record», raconte à l'ATS Helmut Biner, porte-parole du Gornergrat Bahn.

C'est le Fribourgeois Gilbert Kolly qui a dirigé cet ensemble de joueurs unique. Il a également composé pour l'occasion le morceau interprété par les 366 musiciens, intitulé «Vom Gornergrat».

«Un notaire était présent et nous avons fait des photos pour immortaliser l'événement». Tous les espoirs sont permis pour une rapide inscription au «Guinness Book». Le train électrique à crémaillère n'en est plus à un record près, lui qui est le plus vieux train du genre en Suisse et le deuxième au monde.

(ats)

Ton opinion