Actualisé 13.07.2012 à 11:55

Routes valaisannesLe GPS italien confond Sion et Crans-Montana

Une dizaine de touristes italiens se sont retrouvés à la rue de Savièse, à Sion, en cherchant à rejoindre Crans-Montana. Leur appareil de localisation serait à l'origine de cette déconvenue.

de
cge
Le logiciel se trompe de destination.

Le logiciel se trompe de destination.

«Il semblerait que tous ceux qui ont fini dans l'impasse de la rue de Savièse aient été guidés par le même GPS. Une fois dans la rue, le guide électronique leur recommande de faire demi-tour puis il perd complètement son chemin», explique Raphaël Chevrier dans les colonnes du «Nouvelliste», vendredi. Installé dans la rue incriminée, le commerçant sédunois joue les guides d'un jour pour vacanciers italiens égarés, depuis quelques jours.

Selon lui, le problème pourrait avoir été provoqué à la suite d'une mise à jour des appareils: «Je sais qu'il existe des mises à jour pirates, peut-être qu'elles sont moins complètes et remplies d'erreurs. Tant que ce ne sont que des voitures qui s'égarent, ça va. Le jour où un car devra remonter la rue en marche arrière, cela risque d'être plus compliqué», indique-t-il encore au quotidien valaisan.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!