Jumelles disparues: Le GPS: peut-être le sésame des enquêteurs
Actualisé

Jumelles disparuesLe GPS: peut-être le sésame des enquêteurs

La police espère beaucoup des données qu'elle pourrait recueillir du GPS du père des fillettes disparues. La piste de Montélimar, en France, est également exploitée.

Les enquêteurs attendent beaucoup de l'analyse des données de la puce électronique de la voiture du père des jumelles disparues de Saint-Sulpice (VD). En Suisse, différentes analyses sont en cours concernant l'ordinateur et les bottes du père.

«Si cette puce est exploitable, il y aura peut-être de nouvelles données intéressantes», a expliqué jeudi à l'ATS le procureur vaudois Pascal Gilliéron. «On attend aussi pas mal de ce qui pourrait sortir de Montélimar (F). Il semble que le père a passé une nuit là-bas. Reste à savoir si c'était avec les filles ou pas.»

Travail de bénédictin

Des investigations sont en cours concernant de la terre retrouvée sous des bottes du père, découvertes à son domicile de Saint-Sulpice. «Il y a pas mal de comparaisons à faire», a dit le procureur. «Il faut comparer de petits prélèvements par rapport à une base de données assez énorme. C'est un travail de bénédictin.»

Des recherches se poursuivent pour analyser l'ordinateur professionnel du père des fillettes. «On n'a pas découvert de choses déterminantes», a constaté le magistrat. Et pour l'heure, l'appel à témoins relancé lundi par la police vaudoise n'a pas amené de nouveaux témoignages crédibles.

Les jumelles de six ans ont disparu de Saint-Sulpice le 30 janvier dernier en milieu de journée. Leur père s'est jeté sous un train à Cerignola (I) le 3 février, après avoir transité par la Corse. Les recherches mobilisent les polices suisse, française et italienne.

Soutien et dons

Un groupe de soutien à la mère s'est constitué sur Facebook. Des centaines de personnes se sont annoncées pour participer à une éventuelle battue. Pour répondre aux propositions de dons, un compte, géré par l'association Swissmissing, a été créé pour récolter des fonds. L'argent servira à financer les recherches. (ats)

Ton opinion