Actualisé 19.01.2012 à 15:53

CoupleLe grand amour fait toujours autant rêver

Selon de récents sondages, la majorité des femmes aspirent à une vie sentimentale équilibrée.

de
cst
L'écrivain Frédéric Beigbeder vient d'adapter son roman "L'amour dure trois ans" à l'écran avec Louise Bourgoin dans le rôle principal.

L'écrivain Frédéric Beigbeder vient d'adapter son roman "L'amour dure trois ans" à l'écran avec Louise Bourgoin dans le rôle principal.

Une enquête réalisée par le magazine féminin Grazia dévoile les habitudes et les comportements sexuels de ses lectrices.

Scores nationaux

La moyenne de partenaires au cours d'une vie s'élève à 7. Les amantes les plus gourmandes ont entre 35 et 49 ans et mènent un train de vie plutôt aisé. 15% des femmes interrogées n'ont connu qu'un seul homme au cours de leur vie tandis que 12% d'entre elles dépassent les dix.

Galipette et bonne chère

Pour 78% des femmes, la tendresse est le ciment du couple. La galipette remporte 27% des suffrages suivie de près par l'habitude 21%. Les plaisirs de la table sont également appréciés mais avec modération puisque seulement 7% des sondées les estiment important.

Des mois et des années

Quant à la question de la durée, les avis divergent. Pour 40% des lectrices, une histoire d'amour ne vaut rien avant une année. Chez les 18-24 ans en revanche, on s'accroche vite et fort puisque trois mois sont suffisants pour tomber raide dingue amoureux.

Routine et fidélité

Les pires ennemis de l'amour avec un grand «a» sont incontestablement l'infidélité et la routine pour 58% des femmes. Les difficultés financières sont citées à 28% tandis que les défauts de l'autre remportent 25% des suffrages.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!