CES de Las Vegas: Le grand moment de solitude de Michael Bay
Actualisé

CES de Las VegasLe grand moment de solitude de Michael Bay

Invité à prendre la parole lors de la présentation de Samsung, au salon d'électronique, le réalisateur américain a quitté la scène après seulement une minute.

par
man

La prestation de Michael Bay au salon CES de Las Vegas n'est pas passée inaperçue, au grand dam du réalisateur des films «Transformers» et «Armaggedon». Invité par Samsung pour vanter les mérites du nouveau téléviseur incurvé de la société sud-coréenne, le cinéaste, visiblement stressé, a fait naufrage, quittant brusquement la scène après seulement une minute en raison d'un problème de prompteur.

Son intervention avait pourtant bien commencé. «Je crée des mondes visuels qui sont tellement loin de la vie quotidienne, et Hollywood est une fenêtre qui permet au spectateur de s'échapper ailleurs», a déclaré Michael Bay. «Et en tant que réalisateur, ce que j'essaie de faire, c'est de... rhaaa», s'est-il agacé avant de s'interrompre et d'avouer: «le texte est décalé, je vais improviser». Le vice-président Joe Stinziano a bien essayé de transformer la présentation en interview, mais sans succès. «Excusez-moi, je suis désolé. Je suis désolé», a-t-il lancé avant de disparaître dans les coulisses.

Michael Bay s'est ensuite expliqué sur son site web. «Wow! C'était vraiment embarrassant au CES», a-t-il écrit avant de raconter qu'il était tellement excité de parler de l'«impressionnant» téléviseur Ultra HD de 105 pouces de Samsung, qu'il a sauté la ligne d'introduction du vice-président. Puis le prompteur s'est déréglé. «Je pense que les événements en direct ne sont pas mon truc», a admis le réalisateur, dont le moment de solitude a au moins eu le mérite de créer le buzz sur le web.

Ton opinion