Challenge League: Le «grand» Servette battu à Nyon

Actualisé

Challenge LeagueLe «grand» Servette battu à Nyon

Certes, Servette possède, avec sept points en sept journées de Challenge League, six unités de mieux que l'an dernier à la même époque. Battu 2-0 à Colovray par le Stade Nyonnais, le club grenat n'en reste pas moins un candidat à la relégation.

Les jours de William Niederhauser pourraient bien être comptés.

Le «marche ou crève» du successeur de Gérard Castella n'aura en effet fait illusion que l'espaces de quelques semaines. Lauréats d'une seule partie cette saison - lors de la 1re journée à domicile contre Gossau, qui aurait normalement dû évoluer en 1re Ligue sans les relégations administratives de Concordia Bâle et La Chaux-de- Fonds -, les Genevois ont depuis enchaîné quatre matches nuls et deux défaites.

Face à Nyon, dont c'est seulement la deuxième victoire de l'exercice, le SFC a plié en première mi-temps, sur des buts de l'ancien servettien Besseyre et de Malfleury. Le Mont s'est incliné à domicile sur le même score face à la grosse cylindrée Lugano, qui a marqué par Fejzulahi et Silvio et a du même coup repris la tête du classement à Winterthour.

Yverdon a en effet encore un peu plus affirmé son appartenance aux meilleures formations du championnat en décrochant le nul 2-2 sur la pelouse des Zurichois. Les Vaudois, qui avaient égalisé à 1- 1 par Kwiek, ont profité de l'expulsion d'Abrashi pour revenir une deuxième fois au score, toujours par son buteur polonais.

Lausanne, en déplacement à Wohlen, a perdu 1-0 en raison d'un mauvais début de match, les Argoviens trompant le portier du LS par Schirinzi à la 2e minute déjà.

(ats)

Ton opinion