Actualisé

Presse alémaniqueLe gratuit «.ch» ne sera plus livré à domicile

Un an après son lancement, le quotidien gratuit alémanique «.ch» tire un premier bilan insatisfaisant et revoit sa formule.

Le journal ne sera plus livré à domicile et le nombre de caissettes dans les lieux publics sera fortement augmenté. Il y aura du changement aussi à la direction, puisque le fondateur de la publication Sacha Wigdorovits se retire.

La marche des affaires au cours des neuf premiers mois n'ayant pas répondu aux attentes, le Conseil d'administration a analysé la situation et conclut que tant le concept de distribution que le positionnement du titre devaient être modifiés, a annoncé mardi Media Punkt AG. Le journal se dote d'une nouvelle identité visuelle. Au plan rédactionnel, les «soft news» et les «hard news» seront mêlées de manière systématique, avec un appel à la participation active des lecteurs.

Au cours des six premiers mois de 2008, «.ch» a atteint en moyenne 204.000 lecteurs selon l'analyse médias de la REMP. Le Conseil d'administration a décidé d'apporter les moyens financiers nécessaires à la relance. Le capital-actions sera porté de 10 à 18 millions de francs lors de l'assemblée générale extraordinaire du 28 octobre prochain. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!