Informatique: Le grille-pain de Razer n'est plus une blague

Publié

InformatiqueLe grille-pain de Razer n'est plus une blague

Le fabricant américain d'informatique a cédé à la requête de ses fans en confirmant le lancement d'un produit né comme un poisson d'avril en 2016.

par
man
L'appareil électroménager ne devait être qu'une blague de poisson d'avril. (Razer)

L'appareil électroménager ne devait être qu'une blague de poisson d'avril. (Razer)

Le poisson d'avril de Razer va finalement se transformer en un véritable produit. Min-Liang Tan, patron de la célèbre marque de produits informatiques pour gamers, a tenu sa parole en confirmant la semaine dernière sur Facebook la commercialisation du Razer Toaster, connu sous le nom de Project Breadwinner. Ce grille-pain, qui arbore le logo vert fluorescent de l'entreprise américaine, avait été présenté en 2016 comme une blague de 1er avril.

Le chef d'entreprise avait déclaré que si le produit obtenait 1 million de likes sur Facebook, où une page «Give us the Razer Toaster» avait été lancée en septembre 2013 par des fans, le produit deviendrait réalité. Min-Liang Tan avait promis d'ajouter 100'000 likes au décompte pour chaque personne se tatouant un grille-pain sur le corps. Après 43'000 likes et 12 tatouages de fans inconditionnels de la marque, le dirigeant se voit maintenant contraint d'honorer sa promesse.

La fabrication, qui se veut une «affaire communautaire», prendra toutefois quelques années, a averti le chef d'entreprise qui promet d'informer sur la progression du projet. Dans un tweet, Min-Liang Tan a annoncé vendredi devoir maintenant penser à la conception de ce «satané toaster» en attirant l'attention des sociétés Nvidia et Intel, ainsi que de l'entrepreneur Elon Musk. Nvidia, Intel l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile ont déjà exprimé leur intérêt.

Ton opinion