Le gros couac de Lausanne sur la patinoire de Coire

Actualisé

Le gros couac de Lausanne sur la patinoire de Coire

Lausanne a connu une bien mauvaise soirée dans les Grisons en perdant 7-4 à Coire.

Contre toute attente, Lausanne est allé s'incliner sur la glace de la lanterne rouge. Alors qu'ils couchaient sur une série de quatre victoires consécutives, les hommes de Paul-André Cadieux ont glissé sur la peau de banane grisonne.

Très indisciplinés, les Lausannois ont encaissé la majeure partie de leurs buts alors qu'ils étaient en infériorité numérique. Seul point positif de la soirée, le jeune défenseur Nicolas Villa a inscrit son premier but en ligue nationale.

Pour sa part Sierre était à deux doigts d'imiter les pensionnaires de Malley. Les joueurs de Heikki Leime, qui étaient encore menés 4-2 à l'entame de la dernière période, ont renversé le score dans les vingt dernières minutes pour finalement s'imposer 5-4 grâce, notamment, à des doublés de Derek Cormier et Philipp Lüber.

En Valais, Viège et Ajoie ont attendu les tirs au but pour se départager. Finalement, Terry Yake a marqué le penalty décisif malgré un Olivier Gigon des grands soirs devant la cage ajoulote. La défaite du leader Langenthal face aux GCK Lions (3-2) permet aux Jurassiens de réduire quelque peu l'écart.

Dans le derby horloger, Bienne a refait un retard de deux unités dans les dix dernières minutes pour pousser les Abeilles en prolongation. Le HCC, qui évoluait en infériorité numérique, s'est imposée 6-5 grâce à une réussite de Schiryaev. Martigny a perdu au Kleinholz d'Olten 5-2 et voit la barre s'éloigner.

(si)

Ton opinion