Football: Le gros tacle de Jean-Michel Larqué à Neymar
Publié

FootballLe gros tacle de Jean-Michel Larqué à Neymar

L’ancien consultant s’est lâché dans l’émission «Rothen s’enflamme», mardi sur RMC. Il a complètement dézingué l’attaquant brésilien du PSG.

Jean-Michel Larqué à propos de Neymar: «Ce n'est plus un joueur de foot et il vous prend pour des pigeons.»

Jean-Michel Larqué à propos de Neymar: «Ce n'est plus un joueur de foot et il vous prend pour des pigeons.»

AFP

Neymar n’a pas franchement convaincu depuis le début de la saison, c’est le moins que l’on puisse écrire. Il a certes marqué sept buts et délivré trois passes décisives depuis la mi-mars, mais son bilan saisonnier laisse à désirer: seulement onze buts en Ligue 1, et surtout zéro en Ligue des champions.

Invité de l’émission «Rothen s’enflamme», mardi sur RMC, l’ancien consultant de TF+ et de RMC Jean-Michel Larqué (aujourd’hui 74 ans) a dézingué le Brésilien à tout va. Morceaux choisis.

Jean-Michel Larqué, photographié ici en février 2020.

Jean-Michel Larqué, photographié ici en février 2020.

AFP

«Ce qui est indiscutable, ce sont les chiffres, a dit Larqué. Un match sur deux en championnat cette année, et 11 buts, ce qui sera probablement l'une de ses plus mauvaises saisons au Paris Saint-Germain. Et puis il y a ce pour quoi il est venu, la Ligue des champions. Il a disputé six matches, marqué zéro but. Ajoutez à cela 183 roulades avant, 183 roulades arrière et 250 roulades latérales (sic!) et vous obtenez les performances de Neymar. (...) Il y a peut-être mieux à faire que de passer ses jours, et surtout ses nuits, à jouer au poker lorsque la saison n'est pas encore terminée. On a l'impression qu'il est devenu un profiteur du football, un mercenaire. Neymar n'est plus un joueur de foot et il vous prend pour des pigeons.»

Voilà qui a le mérite d’être clair.

(R. Ty)

Ton opinion

14 commentaires