Le groupe bernois Feintool a trouvé un nouveau patron

Actualisé

Le groupe bernois Feintool a trouvé un nouveau patron

Le fabricant bernois d'installations et de composants, notamment pour l'automobile, a choisi Joachim Kaufmann, âgé de 52 ans. Ce dernier remplace Reto Hartmann, parti avec effet immédiat à la mi-août.

Joachim Kaufmann entrera en fonction début 2007, a indiqué vendredi Feintool. Ayant déjà occupé des fonctions dirigeantes pour le compte du groupe sis à Lyss (BE), il était ces dernières années membre de la direction d'Adval Tech, une firme bernoise active dans la technologie des métaux et des matières plastiques.

Le nouvel arrivant devra stabiliser une société qui a connu de deux départs majeurs. Outre celui de Reto Hartmann, elle a enregistré la démission de son chef des finances Reto Welte, qui partira bientôt pour le groupe zurichois de systèmes de logistique Kardex, tout en assurant l'intérim en attendant Joachim Kaufmann.

Pour mémoire, Feintool a usé pas moins de sept patrons ces quinze dernières années. L'entreprise, dont l'actionnaire principal est Fritz Bösch, emploie quelque 1800 personnes réparties dans neuf pays, Suisse comprise. (ats)

Ton opinion