Attentats à Paris: Le groupe de rock échappe au massacre
Actualisé

Attentats à ParisLe groupe de rock échappe au massacre

Les membres du groupe de rock qui se produisait au Bataclan vendredi soir ont échappé au carnage, apprend-on dans la presse américaine.

par
jod

Les Eagles of Death Metal, groupe qui jouait au Bataclan au moment du drame, sont sains et saufs. Ce music band venu de Californie a connu une nuit éprouvante vendredi soir, alors qu'ils ont été exposés aux balles de terroristes en plein concert. Ceux-ci se sont exprimés sur leur page Facebook officielle vers minuit, indiquant qu'ils sont «toujours en train de s'assurer que les membres de leur groupe et de leur équipe sont en sécurité. Nos pensées vont à toutes les personnes qui sont impliquées dans cette tragique situation.» L'incertitude a continué de planer durant deux longues heures sur l'équipe de ce groupe fondé en 1998 par Josh Homme et Jesse Hughes, deux amis d'enfance.

Ce n'est que bien plus tard dans la nuit que l'information est tombée ; les membres du groupe auraient échappé au massacre et seraient en sécurité. La femme du batteur Julian Dorio a déclaré au Washington Post que son mari l'avait appelée pour «me dire qu'il m'aimait et qu'il était sain et sauf. Tout le monde sur scène a pu s'échapper.» La mère du batteur a également confirmé ces informations.

Selon des informations du Monde.fr, les fans du groupe Eagles of Death Metal ont retweeté de façon massive les mots «Peace, Love and Death Metal», formule éponyme du titre de leur album sorti en 2004, pour manifester leur soutien aux victimes.

Ton opinion