Suisse: Le Groupe Mutuel victime d'une cyberattaque
Actualisé

SuisseLe Groupe Mutuel victime d'une cyberattaque

Des pirates informatiques ont dérobé des fichiers informatiques d'une plate-forme externe. L'assureur a déposé une plainte pénale contre inconnu auprès du Ministère public valaisan.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Le système de gestion informatique interne où sont stockées les données des 1,4 million de clients n'a pas été touché, précise jeudi le groupe Mutuel qui annonce avoir été victime d'une cyberattaque le 19 décembre dernier. Aucune donnée de gestion, comme les polices d'assurance, rapports médicaux, facture de primes et de prestations n'a été dérobée.

Les pirates ont pu accéder aux fichiers externes via une usurpation d'identité. Le Groupe Mutuel a immédiatement pu arrêter l'attaque. Il identifie actuellement les documents concernés. La plate-forme externe est destinée au réseau de vente de l'assureur et permet d'établir des offres et des propositions d'assurances.

De plus amples informations seront données le 4 janvier, précise le Groupe Mutuel. Elles seront publiées sur le site internet de l'assureur. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion