Une grue chute à Studen (BE): Le grutier était aux commandes
Actualisé

Une grue chute à Studen (BE)Le grutier était aux commandes

Une grue de 45 mètres s'est écrasée sur deux bâtiments, mardi, à Studen, près de Bienne. Trois personnes ont été blessées, dont une plus grièvement.

par
F. Burch
A. Müller
P. Marbach

Vers 10h20, mardi matin, une grue s'est écroulée à Studen (BE), près de Bienne, sur la route principale. Le grutier, présent dans la cabine au moment des faits, a chuté d'une hauteur de 45 mètres. Une femme habitant près des lieux du drame raconte: «Soudain, il y a eu un accident. Au début, je pensais que c'était un tremblement de terre». Elle s'est alors penchée à la fenêtre et a découvert une grue géante tombée sur un restaurant et un garage. «Le garage s'est presque entièrement effondré», raconte un voisin. Deux mécaniciens auraient été blessés.

Selon deux témoins oculaires, il n'y avait pas de forts vents dans la région au moment des faits. Trois personnes ont été blessées, dont une plus grièvement.

Mais comment expliquer que l'engin présent sur le site de construction de Migros ait ainsi basculé? Les habitants spéculent. Selon certains, la route à cet endroit avait déjà été abaissée à plusieurs reprises. La grue de 21 tonnes aurait ainsi été placée sur un sol mou, que les fortes pluies auraient érodé.

L'engin appartient à Frutiger AG à Thoune. «Nous n'avons jamais connu une telle malchance», explique Hans Amport, membre du conseil de l'entreprise. «Tout le monde a été très chanceux. La blessure du grutier est moins grave que prévu.» Le grutier se trouve à l'hôpital avec une blessure à l'épaule.

Sur le parking, deux véhicules ont été endommagés. La police n'était pas en mesure de communiquer le montant des dégâts. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion