27.02.2020 à 15:54

GenèveLe guide pour les budgets serrés est à jour

Un lifting a été donné à la brochure de l'Hospice général qui répertorie les astuces pour mieux s'en sortir dans la cité de Calvin.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

A Genève, l'Hospice général a remis à jour sa brochure «Adresses futées pour budget serré». Ce guide pratique regroupe des adresses utiles pour les personnes qui ont de la peine à joindre les deux bouts, mais aussi pour celles qui cherchent à lutter contre le gaspillage. Il est disponible en ligne et dans tous les lieux d'accueil de l'institution.

Alimentation, seconde main, culture et loisirs, vacances, informatique: la brochure regroupe les adresses par catégories. Elle est aussi destinée à tous les consomm'acteurs qui veulent échanger des biens, des savoirs et des services, ou qui préfèrent réparer plutôt que jeter. Le guide comprend aussi des adresses de conseils pour le budget, a indiqué ce jeudi l'Hospice général.

L'institution d'aide sociale rappelle que le Service social de la Ville de Genève édite une plaquette pour les personnes en situation de grande précarité. La publication répertorie les lieux d'accueil et les services d'urgence. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!