Le Gurten placé sous le signe du métissage
Actualisé

Le Gurten placé sous le signe du métissage

Le Festival du Gurten propose dès jeudi un véritable métissage musical, du rock au hip hop, en passant par par le R'n'B ou les genres pop et punk.

Les Chemical Brothers, HIM, Ben Harper et Avril Lavigne figurent parmi les têtes d'affiche.

Cette 25e édition, qui se terminera dimanche, verra en outre N.E.R.D., les Kaisers Chiefs et The BossHoss se produire sur la coline bernoise. Côté suisse, les Romands de Favez et les «régionaux de l'étape» Züri West monteront sur la grande scène du festival.

Comme l'an passé, une des trois scènes sera par ailleurs réservée aux musiciens indigènes tels Mina et Mich Gerber, Kummerbuben ou Ray Wilko. Adrian Solo, Adrian Stern et Choo Choo seront également de la partie.

Billets encore disponibles

Le Gurten n'affiche pas encore complet, même s'il ne reste que peu de billets pour la journée de samedi. «Une caisse sera en principe ouverte sur place le jeudi, le vendredi et dimanche», indique à l'ATS Philippe Cornu, directeur du festival. Le site peut accueillir un maximum de 16 000 personnes par jour.

Un camping d'une capacité de 6000 tentes permettra aux festivaliers qui le désirent de dormir sur place. Les moins fatigués d'entre eux pourront s'éclater juqu'au bout de la nuit sur de la musique électronique dans de grandes tentes prévues à cet effet.

Le budget du Festival du Gurten 2008 se monte à 6 millions de francs. Cette année les organisateurs peuvent pour la première fois compter sur une garantie de déficit en cas de mauvais temps, accordée par le canton de Berne. (ats)

Prix des billets et abonnements: de 75 à 195 francs.

Site internet:www.gurtenfestival.ch

Ton opinion