Nyon: Le Gymnase lance un appel aux anciens pour ses 20 ans
Actualisé

NyonLe Gymnase lance un appel aux anciens pour ses 20 ans

La semaine prochaine, du 7 au 9 mai, Le Gymnase de Nyon (VD) fête son vingtième anniversaire. Pour l'occasion, l'établissement ouvre ses portes aux anciens élèves et professeurs, ainsi qu'au public.

par
Oliver Dufour

Qu'on se le dise, le Gymnase de Nyon – anciennement Cessouest – célèbre son vingtième anniversaire. Tout un programme de festivités a été mis sur pieds pour cette fin de semaine, du 7 au 9 mai, par le comité d'organisation. Au menu: du sport, une exposition, des spectacles et des concerts. Mais un événement suscite particulièrement l'intérêt. Il s'agit des retrouvailles des anciens élèves. Un groupe a même été créé sur le réseau de sociabilité Facebook pour regrouper ces derniers.

Environ 6000 élèves ont été diplômés dans le bâtiment nyonnais au cours de ces 20 ans. Ils seront tous les bienvenus dans leur ancien lieu d'études le samedi 9 mai de 16h à 22h. Les ex-étudiants nostalgiques seront accueillis sur la célèbre «rampe» menant à l'entrée nord du bâtiment par un verre de l'amitié orné, qu'ils pourront d'ailleurs conserver en souvenir de cette journée.

Des stands de nourriture et boissons seront en outre installés avec bancs et tables dans la cour inférieure du gymnase, qui sera exceptionnellement couverte pour l'occasion. Les organisateurs ont même pensé à mettre à disposition les prisés «yearbooks» de chaque volée, grâce auxquels il sera possible de faire un retour dans le passé en images. Il sera même possible de se porter acquéreur de certains anciens numéros pas encore épuisés.

Plus tard dans la soirée, un concert sera offert dans la cour par Alix Hecketsweiler et son groupe, avant qu'une «jam session» ne réunisse sur scène tous les férus de musique qui le souhaiteront.

Comme le concédait le directeur de l'établissement, Yves Deluz, dans les pages du quotidien La Côte, «ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire la fête dans un

gymnase...».

Plus d'infos sur http://www.20ansdeja.ch

Ton opinion