Hockey sur glaceLe HC Davos en demi-finales de la Coupe Spengler
Les Davosiens ont dû passer par des «quarts de finale» pour avoir le droit d’intégrer le dernier carré de leur compétition (3-2 contre l'IFK Helsinki). Mission accomplie. Ils y retrouveront Ambri.
- par
- Claude-Alain Zufferey

Michael Fora, Matej Stransky et Andres Ambuehl peuvent se libérer. Ils sont en demi-finales de la Coupe Spengler.
Jeudi après-midi, la Coupe Spengler a perdu l’une de ses équipes mythiques, avec la non-qualification du Team Canada pour le dernier carré. En soirée, le HC Davos avait donc une double pression face à Helsinki: gagner pour satisfaire ses partisans, mais également pour que le tournoi ne soit pas privé d’une autre grosse tête d’affiche lors des demi-finales. Mission accomplie.
Libération à six minutes de la fin
Les deux formations se sont livrées à un véritable chassé-croisé prenant chacune à leur tour l’avantage. Ce sont les Finlandais qui ont tout d’abord ouvert le score dès la 8e minute. Pour les Davosiens, le même scénario que celui de la veille se profilait. Mais cette fois-ci, ils ont su réagir tout de suite par Stransky (12e), puis Ambühl (27e). Même l’égalisation à 2-2 d’Helsinki n’a pas fait s’écrouler les hommes de Christian Wohlwend. C’est Wieser, à six minutes du terme, qui a envoyé les siens en demi-finales.
Les Davosiens seront opposés à Ambri, vendredi à 20 h 15. Un derby suisse qui promet.