Hockey - LNB: Le HC Sierre mise sur un sursaut populaire

Actualisé

Hockey - LNBLe HC Sierre mise sur un sursaut populaire

La situation est plus que problématique pour le club du Valais central. Son président espère mobiliser le public en offrant l'entrée lors du match de dimanche (17h30).

reg
par
reg
Le public sierrois a déserté la patinoire de Graben lors du dernier match contre GC.

Le public sierrois a déserté la patinoire de Graben lors du dernier match contre GC.

Le club devrait déposer le bilan chez le juge du Tribunal de district de Sierre aujourd'hui ou demain, selon «Le Nouvelliste». Mais son président, Silvio Caldelari, ne perd pas espoir. Il publie ainsi un «appel à la mobilisation générale» pour le prochain match à domicile, le dimanche 9 décembre contre Langenthal. L'entrée sera gratuite pour l'occasion. Le dernier match à Graben n'a attiré que 710 fidèles ce mardi. Côté sportif, le club a perdu ses dix dernières rencontres.

«Le temps presse»

Le communiqué du club rappelle que «le hockey est ancré dans la région depuis près de 80 ans», avec une affluence atteignant 7000 spectateurs «à une autre époque et 4500 pour fêter un titre de vice champion suisse» de LNB en 2004 et 2005.

Moins optimiste, le quotidien valaisan se demande ouvertement si le club sera en mesure de disputer la rencontre de dimanche. Citant Eddy Duc, ancien président du HC Sierre dans les années 1980, «le dernier espoir est de trouver des investisseurs ou un mécène. Mais le temps presse.»

Ton opinion