Actualisé 02.12.2007 à 19:06

Le HCC dominé par Bienne

La 24e journée du championnat de LNB donné lieu à un bilan plutôt étonnant avec la défaite des trois premiers du classement.

Lausanne et Viège ont perdu à domicile, devant Langenthal (2-3 en prolongation) et Ajoie (2-3), alors que la Chaux-de-Fonds a été dominée sur la glace de Bienne, 4-1.

A Malley, devant 3758 spectateurs, Lausanne, revenu deux fois à la marque grâce à des buts de Conz et Jérôme Bonnet, deux joueurs du club partenaire Genève-Servette, a bénéficié d'un penalty à quatre minutes de la fin. Mais Himelfarb n'a pu le transformer et dans le temps supplémentaire Plante a profité d'une pénalité de Benturqui pour forcer la décision en faveur de Langenthal. Battu vendredi à Olten, Lausanne marque le pas.

A Bienne, le sort des Chaux-de-Fonniers a été réglé dans les quinze première minutes, laps de temps nécessaire à Ehrensperger,à deux reprises, et à Tuomainen, pour porter la marque à 3-0. La réduction du score par Jonathan Roy à la 30e minute n'a pas longtemps relancé le match puisque quatre minutes plus tard une pénalité du même Roy permettait à Bienne d'inscrire le numéro 4, par Mieville.

Viège-Ajoie, c'était le choc de deux équipes sur une bonne lancée. Il est revenu aux Ajoulots ce qui est tout de même surprenant, tant la Litterna passe pour être une forteresse inexpugnable. Ajoie a marqué après 55'' seulement par Bernard Schumperli puis a doublé la mise à la 7e minute par Steven Barras. Revenu à 1-2 à la 29e minute, Viège concédait cependant un 3e but oeuvre de Barras encore. Le 2e but valaisan réalisé par Greg Hogeboom tombait à 94'' de la sirène finale. Ajoie résistait jusqu'au bout.

Enfin, dans le derby Martigny-Sierre, Jinman et Cormier ont de nouveau été déterminants, totalisant 7 points. Si Sierre retrouve sa première ligne, il peut encore rêver au play-off. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!