Hockey sur glace: Le HCC sur sa lancée
Actualisé

Hockey sur glaceLe HCC sur sa lancée

Rien n'arrête plus La Chaux-de-Fonds. Le club neuchâtelois a décroché sa 7e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues.

photo: Keystone/Archives/Photo d'illustration

Le HCC a décroché mardi son sixième succès d'affilée dans le championnat de LNB, le septième en tenant compte de la Coupe de Suisse, en allant s'imposer 4-3 après prolongation à Rapperswil-Jona.

Menée 2-0 à l'issue du premier tiers, la troupe d'Alex Reinhard a renversé totalement la vapeur pour compter une longueur d'avance à la 48e après que Fabian Ganz a signé un doublé. Les Neuchâtelois ont concédé l'égalisation à 3'01'' de la fin du temps réglementaire, alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique, mais n'ont pas laissé passer leur chance en prolongation malgré un «power play» mal négocié. C'est Jérôme Bonnet qui a offert la victoire à La Chaux-de-Fonds, à 26'' de la fin de cette période supplémentaire.

Battu de justesse par Lausanne la semaine dernière en Coupe de Suisse puis à La Chaux-de-Fonds samedi, Ajoie a profité de la venue de Viège pour renouer avec la victoire (7-3). Les Jurassiens ont infligé aux Haut-Valaisans leur cinquième défaite consécutive, la quatrième en championnat. Les hommes de Gary Sheehan ont joué à se faire peur, eux qui menaient 5-0 à la 26e minute mais voyaient leurs adversaires revenir à 5-3 à la 35e. Mais le 6-3, signé Anton Ranov à la 39e, coupait définitivement l'élan viégeois.

Olten a conquis les trois points dans le derby de Haute-Argovie disputé à Langenthal (5-2). Les Soleurois ont forcé la décision dans l'ultime tiers-temps, entamé sur le score de 2-2, grâce notamment à un excellent Remo Hirt (1 but et 2 assists). Olten revient donc à un point du leader La Chaux-de-Fonds, tout comme la surprenante équipe de Winterthour. La formation zurichoise, qui évolue sans renfort étranger, a cueilli sa cinquième victoire consécutive en battant Red Ice 3-2. Le «game winning goal» a été l'oeuvre de Jan Lee Hartmann, à la 46e minute.

La Zoug Academy a par ailleurs remporté facilement le duel des «farmteams», s'imposant 6-1 face à des Ticino Rockets toujours en quête d'un premier succès dans ce championnat de LNB. Les GCK Lions sont quant à eux allés s'imposer 5-3 sur la glace de Thurgovie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion