Actualisé 06.06.2011 à 04:50

NBA

Le Heat s'impose 88-86 à Dallas

Miami a repris la main. Le Heat mène 2-1 devant Dallas dans la finale des play-off après sa victoire 88-86 au Texas.

Miami a su contrer les Mavericks.

Miami a su contrer les Mavericks.

Battu en Floride jeudi lors du match II, Miami a repris l'avantage du terrain dans cette série. Sous l'impulsion de Dwayne Wade (29 points et 11 rebonds), Miami a su contrer les Mavericks qui ont encore pu compter sur un Dirk Nowitzki déchaîné avec ses 34 points et 11 rebonds.

L'Allemand a été intenable dans le dernier quart temps pour ramener les Mavericks à hauteur de Miami, marquant 15 des 22 points de Dallas dont les douze derniers du match. Toutefois, il ne fut pas heureux dans les ultimes secondes avec une mauvaise passe et un tir raté au buzzer qui aurait permis à Dallas d'arracher la prolongation.

Le Heat, plus agressif que lors des deux premiers matches, a régulièrement attaqué le cercle, notamment Wade et LeBron James (17 pts, 9 passes décisives). Miami a su pleinement exploiter l'absence sur blessure du pivot remplaçant Brendan Haywood (hanche), un élément important de la défense des Mavericks.

Le public de Dallas a revu le Dwyane Wade (12 sur 21 aux tirs) qui avait fait si mal aux Mavericks durant la finale 2006. Après ses 36 points au match II, "D-Wade" pose en effet son empreinte sur cette finale.

Le match IV aura lieu mardi à Dallas. (si)

Finale des play-off (best of 7):

Dallas Mavericks - Miami Heat 86-88; 1-2 dans la série.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!