Coupe de l'UEFA: Le Hertha Berlin de Lucien Favre éliminé
Actualisé

Coupe de l'UEFALe Hertha Berlin de Lucien Favre éliminé

Cinq jours après conclu de la plus belle des manières - victoire 4-0 devant Karlsruhe - un premier tour enthousiasmant en Bundesliga, Hertha Berlin est exclu de la scène internationale.

Condamnés à s'imposer pour se qualifier, les Berlinois, avec Von Bergen et Lustenberger titulaires, ont raté le coche en première période. Seul à 5 m de la cage vide, Pantelic a glavaudé ainsi une occasion en or d'ouvrir le score. A la reprise, Hertha perdait tout en l'espace de 13 minutes avec le 1-0 du Brésilien Dudu à la 55e et le 2-0 sur penalty de l'Argentin Galletti à la 63e accordé pour une faute de Von Bergen sur Dudu.

Ziegler décisif

Introduit à la pause, Reto Ziegler a, à Gênes, pris une part prépondérante à la qualification de la Sampdoria aux dépens du FC Séville. Le Vaudois a, en effet, été à l'origine du seul but de la rencontre, inscrit à la 74e par Bottinelli. Il a armé un coup-franc depuis la droite qui a piégé la défense andalouse et fait le bonheur, au second poteau, de Bottinelli.

Titulaire, Marco Padalino a, sur son flanc droit, été l'un des acteurs les plus brillants de la rencontre. Cette défaite en Italie et la victoire 3-0 du VfB Stuggart - sans Magnin - devant le Standard de Liège condamnent dans ce groupe C le FC Séville, double-vainqueur de la compétition en 2006 et 2007.

Le PSG qualifié

Enfin dans le groupe A, le Paris St-Germain s'est qualifié sur le fil en battant 4-0 Twente Enschede. Les Parisiens devancent ainsi le Racing Santader qui a, pour sa part, battu 3-1 un Manchester City aussi démobilisé que Twente. Gelson Fernandes a, l'espace d'un soir, retrouvé sa place de titulaire dans les rangs de Manchester. Côté espagnol, Fabio Coltorti a été, lui ausi, titularisé. Enfin au Parc des Princes, Blaise Nkufo est sagement resté sur le banc dans un match qui ne comportait pratiquement aucun enjeu pour les Bataves.

(ats)

Ton opinion