Etats-Unis: «Le Hobbit» caracole en tête du box-office
Actualisé

Etats-Unis«Le Hobbit» caracole en tête du box-office

«Le Hobbit: un voyage inattendu» est bien le blockbuster attendu. Le film a rapporté près de 85 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

La bande annonce du film.

Le premier opus de la trilogie racontant les aventures de Bilbon Sacquet, «Le Hobbit: un voyage inattendu», a fait une entrée historique en prenant la tête du box office nord-américain. Il a ramassé pas moins de 84,6 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, un des meilleurs résultats de l'histoire.

Nains, magiciens, gobelins, orques, dragons et autres créatures fantastiques mises en scène par Peter Jackson, auteur déjà des célèbres «Seigneurs des anneaux», devancent «Les cinq légendes». Ce film d'animation, relecture originale des mythes enfantins, a récolté 7,1 millions de dollars, selon des chiffres publiés lundi par Exhibitor Relations.

Juste derrière, en troisième position, arrive «Lincoln» de Steven Spielberg, qui récupère 7 millions de dollars grâce notamment à ses sept nominations pour les Golden Globe. «Skyfall», 23e épisode des aventures d'un James Bond désormais vieillissant, a récolté 6,6 millions de dollars lors de son sixième week-end sur les écrans. (ats)

Ton opinion