Pelouse malmenée: Le jardinier envoie la note à Marwin Hitz

Actualisé

Pelouse malmenéeLe jardinier envoie la note à Marwin Hitz

Le gardien suisse d'Augsbourg s'est mis en évidence, samedi en Bundesliga, en saccageant la pelouse avant un penalty.

Le jardinier du stade de Cologne a envoyé une facture de 122,92 euros (133 francs) à Marwin Hitz, «coupable» d'avoir labouré le point de penalty avec ses crampons samedi dernier en Bundesliga pour gêner l'attaquant de Cologne Anthony Modeste dans l'exécution de son coup de réparation. La facture servira à remplacer le gazon mis à mal, a expliqué au «Kölner Express» le concierge du stade, Hans Rütten.

«Ce n'est pas une question d'argent. Mais une petite peine ne va pas lui nuire. Si Marwin Hitz paie la note, nous reverserons l'argent à une clinique pour enfants», a expliqué M. Rütten. Sur sa facture, celui-ci a fait figurer la valeur d'un mètre carré de gazon, de deux heures de travail, plus l'impôt sur le chiffre d'affaires, soit un total de 122,92 euros.

Marwin Hitz s'est excusé pour son geste antisportif et a échappé à une sanction de la Fédération allemande de football. Son sabotage avait fonctionné, puisque Anthony Modeste avait glissé au moment d'exécuter son penalty et que le gardien suisse avait pu retenir l'envoi. Augsbourg s'était imposé 1-0. (ats)

Ton opinion