Montreux (VD): Le Jazz Café d'abord prévu au Centre des congrés
Actualisé

Montreux (VD)Le Jazz Café d'abord prévu au Centre des congrés

Annoncé dans les murs du Palace dès la fin mai, le cinquième café dédié au festival créé par Claude Nobs, et enrichi à terme d'un lounge et d'un bar, était à l'origine prévu au bord du lac...

par
fnt

Le projet d'un Montreux Jazz Café à Montreux va enfin voir le jour après des années de discussions et de réflexions. Il ouvrira en deux étapes cet été en lieu et place de la brasserie actuelle du Palace ainsi que du Harry's bar (avec un lounge et un Funky Claude bar).

Pourtant, l'idée depuis quelques années était plutôt de créer un tel établissment au sein même du Centre des Congrès de Montreux (appelé aussi Montreux Music & Convention Centre, ou 2M2C). Le bâtiment accueille chaque mois de juillet le festival de jazz mais abrite égalemement désormais les bureaux administratifs du MJF, à l'année.

Alors pourquoi avoir finalement opté pour le Palace montreusien, à quelques encablures de là? «Le Centre des congrès était évidemment étudié comme possibilité, confirme le syndic de Montreux, Laurent Wehrli. Nous l'aurions bien voulu, cependant le Palace offre à la fois une meilleure visibilité et économicité, d'un point de vue commercial.» De plus, explique-t-il, la bâtisse n'a pas de cuisine. Il aurait fallu en construire une, et ça aurait pris du temps et coûté plus cher, tandis qu'au Palace n' y a essentiellement qu'un travail de décoration à réaliser pour y créer le Montreux Jazz Café.

Ton opinion