Jeu vidéo - Apex Legends pris en otage par des hackers
Publié

Jeu vidéoLe jeu «Apex Legends» pris en otage par des hackers

Des pirates ont dénoncé les problèmes liés à la saga «Titanfall» en attaquant un autre jeu du studio Respawn.

Des perturbations ont émaillé le battle royale, qui compte plus de 100 millions de joueurs.

Des perturbations ont émaillé le battle royale, qui compte plus de 100 millions de joueurs.

dr

Aux grands maux, les grands remèdes. Pour dénoncer l’état d’abandon dans lequel les anciens jeux «Titanfall» (2014) et «Titanfall 2» (2016) ont été laissés par les développeurs du studio Respawn, des pirates fans de la saga éditée par Electronic Arts ont pris en otage ce week-end les serveurs d’«Apex Legends», autre titre de ces deux firmes américaines. Ils ont hacké le célèbre battle royale concurrent de «Fortnite». Non pas pour tricher, mais pour sauver la saga «Titanfall», devenue injouable à cause d’attaques informatiques que les développeurs n’arrivent pas à contenir, selon les assaillants.

Pendant des heures, les joueurs ont ainsi vu s’afficher des messages à la fin de leurs parties qui les renvoyaient vers SaveTitanfall.com et les empêchaient de commencer de nouvelles parties. «Titanfall est une licence appréciée de beaucoup, et les problèmes de piratages augmentent», pouvait-on notamment lire sur le site web. «La communauté de Titanfall a demandé à Respawn de corriger le problème pendant trois ans, sans réponse. Aujourd’hui le jeu est encore en vente, mais totalement injouable. Il est temps de hausser le ton», dénonçait-il encore.

Le studio Respawn a annoncé qu’un correctif avait été déployé pour résoudre le problème. Il a aussi assuré qu’aucune donnée personnelle des comptes des joueurs n’avait été compromise à la suite de l’attaque.

(man)

Ton opinion

1 commentaire