27.08.2020 à 20:05

Jeux vidéoLe jeu de tir culte a droit à une version en carton

Les joueurs d’une version très originale de «Wolfenstein 3D» peuvent se défouler à distance sur des nazis réduits à des pancartes.

Le promoteur d’une solution de télé présence a imaginé une version décalée de «Wolfenstein 3D», le célèbre jeu de tir en vue subjective (FPS) qui avait lancé le genre popularisé par «Doom» au début des années 1990. Il s’agit toujours de dégommer des nazis, apparaissant cette fois sous la forme de cartons. Le joueur n’a pas à mitrailler avec son fusil. Il commande à distance un petit robot qui se charge de mettre à terre les ennemis rencontrés dans le petit labyrinthe. Le joueur accède depuis son ordinateur à une vue subjective de la scène et son visage fait face aux ennemis via l’écran du smartphone fixé sur l’automate. Celui-ci n’est guère plus qu’une grosse coque de smartphone renforcée avec trois moteurs pour se mouvoir.

La difficulté principale du jeu consiste à pouvoir y jouer. Son concepteur Ross Atkins doit en effet être présent pour relever les cartes de nazis entre deux parties. Sur son site, il a publié un agenda avec la prochaine session prévue le mercredi 2 septembre. Le bidouilleur entend en faire davantage avec ses robots de télé présence en carton. Il a déjà réuni plus de 12’000 fr. sur les 4000 sollicités pour sa campagne Kickstarter.

Et pour les fans ou nostalgiques de «Wolfenstein», il y a toujours YouTube pour se replonger dans l’histoire du jeu mythique, dont la version originale avait été lancée en 1981 par le studio id Software.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!