Télé-réalité: Le jeu explosif de Justin Timberlake

Actualisé

Télé-réalitéLe jeu explosif de Justin Timberlake

Après la chanson, le stylisme, le cinéma et la tequila, la star américaine se lance dans la production d'un jeu télévisé.

par
Caroline Goldschmid

Justin Timberlake a décidément plus d'un tour dans sa poche. Son dernier projet: produire une nouvelle émission de télé-réalité intitulée «The Phone» («Le téléphone»). Le trailer de ce jeu, qui doit démarrer le 21 avril sur MTV, ressemble plus à un film d'action qu'à une succession de reportages sur le quotidien des candidats.

Le concept? Deux téléphones sonnent à deux endroits opposés d'une grande ville. Une fois le combiné décroché, le candidat s'engage dans une course contre la montre. «Si tu veux gagner 50 000 dollars, appuie sur 1», lui dit une voix dans le combiné. Des épreuves physiques et mentales l'attendent, qui font penser à la saga «Jason Bourne». Parmi elles, les candidats doivent courir dans un immeuble en feu pour sauver la vie d'un homme.

Explosions de voitures, courses-poursuites, passants renversés par des

voitures... les six épisodes d'une heure s'annoncent décoiffants.

Adapté d'un programme néerlandais lancé en 2007, «The Phone» est tourné comme une superproduction hollywoodienne et non comme une émission de télé-réalité.

Le trailer de «The Phone»:

Ton opinion