«CoD: Modern Warfare 2»: Le jeu ferme la porte aux cartes SIM prépayées

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«CoD: Modern Warfare 2»Le jeu ferme la porte aux cartes SIM prépayées

L’éditeur Activision prévoit de réintégrer un système controversé de vérification par SMS lors de la création d’un compte avec son futur jeu de tir, car il ne fonctionne pas avec les offres prépayées.

Le jeu «Call of Duty: Modern Warfare 2» arrive à la fin du mois.

Le jeu «Call of Duty: Modern Warfare 2» arrive à la fin du mois.

Infinity Ward/Activision Blizzard

Certaines personnes ne pourront pas jouer à «Call of Duty: Modern Warfare 2» lorsque le jeu sortira le 28 octobre. Son éditeur Activision prévoit en effet d’instaurer le même système de protection que celui utilisé sur le récent jeu «Overwatch 2». Baptisé SMS Protect, il permet d’authentifier un compte Battle.net lors de sa création via l’envoi d’un code SMS sur le portable de l’utilisateur. Il vise à protéger les joueurs dans le cas d’une compromission de comptes et de rendre plus difficile le retour dans le jeu de tir à la première personne développé par le studio Infinity Ward de joueurs toxiques après qu’ils ont été bannis ou suspendus. Problème: ce système d’authentification à deux facteurs est controversé, car il ne fonctionne pas avec tous les forfaits mobiles. En effet, les téléphones munis d’une carte SIM prépayée sont considérés comme incompatibles.

«L’ajout d’un numéro de téléphone permettra à Blizzard Entertainment de vous envoyer des notifications lorsque des modifications importantes sont apportées à votre compte», explique la société sur une page d’assistance. «Tout téléphone mobile dans un pays pris en charge avec un plan de données, et qui n’est pas prépayé ou un numéro VoIP (ndlr: voix via le protocole internet), peut être utilisé avec ce service», ajoute l’entreprise au grand dam des joueurs qui ne possèdent pas un abonnement mobile.

Concernant «Overwatch 2», Blizzard a, dans un premier temps, contraint tous les joueurs à utiliser le système de vérification à deux facteurs avant de mettre à jour ses conditions d’utilisation et ne l’imposer qu’aux seuls nouveaux comptes, rapporte le site Engadget.

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(man)

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