Actualisé 24.11.2009 à 20:02

BuzzLe jeu promet le paradis pour mieux vendre l'enfer

Electronic Arts multiplie les campagnes virales en vue de la sortie de son jeu «L'enfer de Dante». Un autre jeu vidéo, factice, est la dernière en date.

de
laf

Un jeu vidéo révolutionnaire pour permettre aux fidèles de vivre pleinement leur foi sur leur canapé par l'intermédiaire d'une manette sans fil en forme de croix blanche. C'est le concept de «Mass: We Pray», vendu par le biais d'une bande-annonce. Pourtant, pour regagner le paradis, il faudra encore attendre. Le jeu n'existe tout simplement pas.

Menée par son éditeur Electronic Arts (EA), l'opération est un habile coup de marketing destiné à faire la promotion du jeu «Dante's Inferno: Go to Hell», «L'enfer de Dante: va en enfer», et d'une application Facebook dédiée. Il ne sera plus question là de gagner sa place au paradis, mais de plonger en enfer dans l'adaptation en jeu vidéo de «La divine comédie», le poème épique de Dante.

En juin dernier, en marge du salon E3 dédié aux jeux vidéo à Los Angeles, un groupe de manifestants s'en était pris au jeu avec des banderoles «EA = Electronic Anti-Christ». Mais là encore, il ne s'agissait que d'une opération marketing montée de toutes pièces par EA.

La vidéo du jeu au stade de concept:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!