Lausanne: Le jeu «Urban. Hunt.» a fait chauffer son moteur
Actualisé

LausanneLe jeu «Urban. Hunt.» a fait chauffer son moteur

«20 minutes» a essayé en avant-première l'app de chasse à l'homme en attendant le lancement officiel du concours le 30 septembre.

C'est munis d'un smartphone avec l'app «Urban. Hunt.» et d'une batterie externe qu'une vingtaine de joueurs se sont lancés dans les rues de Lausanne, mardi soir, dans le but d'échapper à un «chasseur». Celui-ci avait la forme d'un véhicule capable de les suivre à la trace grâce au GPS de leur mobile. Ils faisaient partie des privilégiés qui ont pu participer au bêta-test du jeu de réalité mixte, avant son lancement officiel le 30 septembre prochain à 19h.

Après une première édition à Zurich, en 2015, le jeu en phase de rodage aura lieu cette année, simultanément dans la ville de la Limmat et Lausanne. Avec à la clé pour le meilleur candidat des deux villes la possibilité de partir au volant d'une voiture de luxe d'une valeur de 80'000 fr..

But du jeu, qui durera environ deux heures et demie: essayer de «survivre» en conservant le maximum de points. Pour ce faire, les joueurs, qui peuvent par ailleurs former une équipe, doivent rester le plus loin possible du périmètre de la voiture, dont la position est affichée en temps réel sur l'app. Durant leur fuite, ils peuvent récolter des «power-ups» virtuels pour affaiblir le chasseur et les autres concurrents ou pour regagner des points. Des abris temporaires sont aussi à disposition dans la zone de jeu.

Pour participer, il suffit de télécharger l'app «Urban. Hunt.» pour iOS ou Android et de s'inscrire au jeu dans les meilleurs délais, le nombre de participants étant limité. (20 minutes)

Ton opinion