Adelboden (BE) - Le jeune disparu samedi a été retrouvé sans vie
Publié

Adelboden (BE)Le jeune disparu samedi a été retrouvé sans vie

Alors qu’il n’avait pas donné de nouvelles depuis samedi soir, N. a été retrouvé mort dimanche. Il avait disparu après avoir raté un bus pour rentrer chez lui, alors alcoolisé, après la course de ski.

par
Pauline Rumpf

Après exactement 24 heures de recherches, la nouvelle est tombée: N. ne rentrera pas chez lui. Ce jeune Fribourgeois de 20 ans avait disparu depuis samedi 18h. Il était parti voir la course de ski avec des amis, et avait raté le bus pour rentrer, alors fortement alcoolisé. Il n’a plus donné de nouvelles par la suite. Son téléphone portable n’avait plus de batterie et ses cartes bancaires ont été retrouvées dans un bar du village.

Le jeune homme, habitant de Châtel-Saint-Denis, a été retrouvé sans vie dimanche vers 19h, probablement en raison d’une hypothermie. Selon «La Liberté», il a été retrouvé derrière un bâtiment près du parking des bus, presque invisible. «Il a dû passer la nuit au froid», évoque son père.

Une trentaine de Châtelois étaient venus aider les parents du jeune homme dans leurs recherches à travers Adelboden, indique le journal. Un appel à témoins avait également été largement partagé sur les réseaux sociaux. La police cantonale, elle, avait mobilisé chiens, drone, caméra thermique et hélicoptère pour le retrouver. En vain.

La police cantonale bernoise indique lundi dans un communiqué que l’intervention d’une tierce personne a été exclue pour l’instant.

Ton opinion