Actualisé 27.06.2011 à 15:09

Zoo de Zurich

Le jeune gorille Libonza a été euthanasié

Le gorille Libonza du zoo de Zurich est mort. Né le 26 février, il a dû être endormi en raison de multiples fractures et de graves blessures.

Les gardiens ont constaté mercredi que le jeune gorille avait été blessé à la jambe gauche. Dimanche, l'animal avait une nouvelle blessure, au bras droit cette fois, a indiqué lundi la direction du zoo de Zurich.

La femelle N'Gola, mère de Libonza, a alors été anesthésiée avant de lui prendre le jeune gorille pour un examen. Les vétérinaires ont alors constaté des fractures des os d'un bras et d'une jambe, ainsi qu'une grave blessure de l'articulation du coude.

Compte tenu de la gravité des blessures, les experts ont estimé que les chances de guérison étaient très faibles. Ils ont alors décidé d'endormir le jeune gorille.

La direction du zoo ne sait pas comment l'animal a pu se blesser. La seule explication «plausible» est que deux autres femelles ont voulu prendre le petit de N'Gola. Celle-ci se serait défendue et le jeune gorille aurait été blessé dans la bagarre. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!