Le jeune homme agressé au carnaval est mort
Actualisé

Le jeune homme agressé au carnaval est mort

Le jeune Tessinois de 22 ans roué de coups vendredi soir à Locarno (TI) est décédé samedi des suites de ses graves blessures, indique dimanche l'hôpital régional de Lugano. Trois hommes de 19 à 24 ans l'avaient agressé en plein carnaval.

La victime, un étudiant à l'Université de Zurich, avait été transportée en état de mort cérébrale dans un hôpital de Locarno. Elle avait ensuite rapidement été transférée à l'hôpital régional de Lugano.

Les trois agresseurs, un Suisse et deux ressortissants de pays balkaniques, ont été arrêtés quelques heures après les faits, a déclaré samedi soir le conseiller d'Etat tessinois Luigi Pedrazzini sur le site Internet de la télévision régionale TeleTicino.

Suite au drame, la maire de Locarno Carla Speziali avait décidé samedi d'annuler la suite des festivités du carnaval qui avait débuté jeudi et aurait dû se terminer mardi. «Une telle violence gratuite est inacceptable et a profondément choqué la population», avait affirmé samedi Mme Speziali au micro de la Radio de la Suisse italienne (RSI). (ats)

Ton opinion