Fislisbach bei Baden (AG): Le jeune interpellé est membre d'un club de tir
Actualisé

Fislisbach bei Baden (AG)Le jeune interpellé est membre d'un club de tir

La police cantonale argovienne a confirmé mercredi que l'homme de 18 ans, retrouvé mort mardi à Fislisbach bei Baden (AG), a été victime d'un homicide. Un ado de 17 ans a été incarcéré.

Le cadavre d'un Suisse de 18 ans, un jeune de la région, a été retrouvé mardi soir dans une zone boisée au-dessus de Fislisbach bei Baden (AG).

Il s'agit d'un homicide, a indiqué mercredi matin la police cantonale argovienne, confirmant ainsi des informations parues sur plusieurs sites internet. Le corps du jeune homme présentait des blessures par balles lorsqu'il a été retrouvé, ont précisé par la suite les forces de l'ordre dans un communiqué. Des habitants avaient en effet entendu des coups de feu, selon «Blick».

Enquête ouverte

Les efforts déployés par la police pour retrouver le tueur ont porté leurs fruits. Un adolescent de 17 ans a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi. Le suspect, qui a été incarcéré, habite lui aussi la région. Le Suisse a avoué lors de l'interrogatoire avoir tiré sur la victime. Le Ministère public des mineurs du canton a ouvert une enquête.

La police n'a pas souhaité donner de précisions quant à l'arme du crime. Le corps de la victime sera autopsié prochainement. Une douzaine de patrouilles ont été mobilisées. Des contrôles d'identité ont notamment été effectués dans les régions de Baden-Dättwil et Fislisbach. Un porte-parole des forces de l'ordre précise néanmoins que l'arrestation du suspect ne s'est pas faite dans le cadre de ces contrôles.

Selon des recherches de «20 Minuten», le tueur présumé n'habite qu'à une centaine de mètres de la scène du crime. Et le jeune a de l'expérience avec les armes puisqu'il fait parti d'un club de tir de la région. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion