Espagne/Lausanne: Le jeune mort à Magaluf habitait le canton de Vaud
Actualisé

Espagne/LausanneLe jeune mort à Magaluf habitait le canton de Vaud

Un étudiant lausannois a perdu la vie en chutant accidentellement du sixième étage de son hôtel, mercredi matin, à Majorque. Il avait 22 ans.

par
frb

Un jeune homme, de nationalité française, s'est tué mercredi matin en chutant du sixième étage de son hôtel sur l'île de Magaluf, en Espagne. Stéphane*, 22 ans, était domicilié dans la campagne qui borde la capitale vaudoise. Étudiant à Lausanne, il était décrit comme un garçon très sportif.

Les circonstances de l'accident s'éclaircissent. Dans un premier temps, des médias locaux avaient parlé de «balconing», du nom du phénomène répandu dans les Baléares qui consiste à sauter dans une piscine directement depuis sa chambre d'hôtel. La piste privilégiée par la police locale serait désormais celle d'une chute accidentelle. Stéphane, qui aurait oublié ses clés à l'intérieur de sa chambre fermée, aurait demandé à ses voisins britanniques de le laisser rejoindre son balcon en passant par leur fenêtre.

Magaluf est une station balnéaire transformée en capitale de la fiesta. Elle fait un carton auprès des étudiants de toute l'Europe.

*Prénom d'emprunt

Ton opinion